Lunyaterra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunyaterra

Ce forum sera un lien d'échange, de prêt et dons entre pratiquant de magie et de resources.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les règles du forum :

Aller en bas 
AuteurMessage
Alatere
Admin
Alatere


Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014

Les règles du forum :  Empty
MessageSujet: Les règles du forum :    Les règles du forum :  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 4:18

Les règles du forum :


Bon. Voilà la partie la moins plaisante de l'administration d'un forum. Vous savez que je n'aime pas beaucoup imposer aux gens des règles et je crois que je n'ai pas à vous cacher que lorsqu’il m’arrive de sévir, cela me chagrine. C’est malheureusement indispensable pour conserver l'Harmonie et la bonne entente au sein de notre espace de discussions.

1— Lorsque vous arrivez sur le forum, il est important de lire et signer les règlements du forum et de vous présenter par respect pour les autres membres qui eux aussi, ont eu à le faire.

2— Il est important de respecter la langue française. Ce n’est pas que cela me soit intolérable, mais il me paraît nécessaire que les textes soient lisibles de tous. Pour ce faire, munissez-vous d’un correcteur orthographique de genre Word.


3— Le respect entre membres est primordial pour garder l'harmonie et la bonne ambiance dans ce forum. Aussi aucune parole désobligeante, discriminatoire, ou verbalement agressive ne sera tolérée dans ces lieux. Si jamais quelqu'un constatait un tel manquement et que je suis absente à ce moment, qu’il me le fasse savoir en MP où qu’il règle lui-même le différend, par MP également.


4— Lorsque vous publiez un texte, s'il vous plait ne faites pas de copier-coller, car cet acte constitue un manquement au respect des droits d’auteur. Sachez également que c’est alors l’administration qui en prend la responsabilité et qu’en fin de compte, c’est tout le monde qui en paiera le prix. Donc, soyez consciencieux ! Toute personne qui se fait attraper à faire du copier-coller peut être bannie.


5— Si vous publiez un texte, l est impératif que vous y apposiez votre source. Non pas, à chaque fois, mais uniquement lorsque vous avez utilisé des informations extérieures, ne vous appartenant pas. Si vous avez perdu votre source pour quelque raison, dites-le dans votre sujet, peut-être quelqu'un la retrouvera-t-il.


6— Le langage SMS et le flood ne sont pas tolérés en ces lieux, pour plusieurs raisons : l’absence de lisibilité et, malgré l’aspect artificiel, une esthétique pas forcément de bon goût.

7— Vous pouvez faire votre publicité en ces lieux, soit pour votre blog, votre forum, etc. Néanmoins, quelques règles s’imposent : vous devez être active dans le forum et en avoir fait la preuve ; à ce sujet, je vais prochainement ouvrir une discussion. Alors, soyez présents.

8— Cet endroit est un espace de discussion sérieux autour des croyances qui, dans le fond, nous rapprochent. Je ne tolèrerai donc aucune blague désobligeante face aux questionnements des membres. Tout le monde a sa croyance et j'aimerais que les
Membres se sentent respectés et à l'aise, afin de pouvoir exprimer leur doute sans se demander si quelqu’un va rire d'eux.


9— Tout non-respect de ces règles simples et raisonnables peut amener la mésentente. Aussi l'administration n'aura-t-elle aucune tolérance sur ces points, sauf exception.

Merci de votre collaboration et n'oubliez pas qu’il en va de notre bien-être à tous. Bonne découverte à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
https://lumyaterra.forum-canada.com
 
Les règles du forum :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunyaterra :: l'entrer sur de nouvelles terres :: Vos premier pas-
Sauter vers: